Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tunnelier a un diamètre de 12,36 mètres.

Keystone/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le percement du nouveau tunnel ferroviaire du Bözberg (AG), sur l'axe du Gothard, a été achevé jeudi. La roche étant instable, des mesures de sécurité importantes ont dû être prises. Le public n'a pas pu assister à la sortie du tunnelier.

Le site entre Effingen et Schinznach-Dorf va maintenant être sécurisé, indiquent les CFF. Le percement sera célébré officiellement le 13 décembre.

L'ouvrage à 350 millions de francs, qui mesure 2,7 kilomètres, est le plus important des projets réalisés pour le corridor de 4 mètres sur l'axe du Gothard. Au total, Berne avait alloué 710 millions de francs pour le rehaussement à 4 mètres sur l'axe nord-sud.

Les premiers trains y circuleront à partir de 2020. L'ancien tunnel du Bözberg sera alors transformé en galerie de secours et de service.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS