Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne a été tuée et six autres ont été blessées par balles à Calgary, dans l'ouest du Canada, lors d'une fusillade qui a éclaté à l'occasion d'une fête privée pour le Nouvel An. La police recherche toujours les agresseurs.

C'est vers 05h05 locales (13h05 en Suisse) que plusieurs appels ont été reçus sur la ligne d'urgence des services de sécurité signalant des coups de feu. A son arrivée sur place, la police a évacué sept blessés vers les hôpitaux de la ville. Deux d'entre eux étaient dans un état critique, dont l'un a finalement succombé dans l'après-midi.

L'autre est dans un état stable et son pronostic vital n'est plus engagé. Les victimes sont des hommes et des femmes ayant entre 20 et 30 ans, a précisé la police. Les agresseurs ne sont pas au nombre des victimes et "ont apparemment quitté les lieux à bord d'un véhicule" juste après les faits, a expliqué un policier.

Une fête réunissait encore une cinquantaine de personnes "membres de communautés africaines" jeudi en fin de nuit quand la fusillade a éclaté. Les enquêteurs ont indiqué que d'autres témoignages seraient nécessaires pour établir avec précision les circonstances dans lesquelles les coups de feu ont été tirés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS