Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le nouvel hélicoptère de la Rega a atterri sur la Place fédérale

La Rega dispose au total de sept H145. Elle a investi environ 60 millions de francs pour leur achat et leur équipement médical.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le nouvel hélicoptère de la garde aérienne suisse de sauvetage (Rega), un Airbus de type H145, a atterri vendredi sur la Place fédérale. La Rega souhaitait ainsi donner à la population l'occasion de voir l'engin de près.

L'équipage de l'hélicoptère a expliqué aux curieux les possibilités de l'appareil. Pilote, secouriste, médecin urgentiste, mécanicien et chef de l'opération se sont prêtés à l'exercice, a indiqué la Rega dans un communiqué.

Le nouvel hélicoptère a connu son premier engagement le 23 octobre. Il a alors transporté en urgence un patient du Centre hospitalier de Bienne à l'hôpital de l'Ile à Berne.

La Rega dispose au total de sept H145 et remplace ainsi sa flotte du Mittelland. Elle a investi environ 60 millions de francs pour leur achat et leur équipement médical.

Selon la garde aérienne de sauvetage, l'Airbus H145 est nettement plus performant, notamment au niveau sécuritaire, que son prédécesseur, l'EC 145. Il dispose d'une cabine spacieuse spécialement équipée pour la médecine d'urgence. Il s'y trouve par exemple une machine coeur-poumon ou un incubateur de transport pour nouveaux-nés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.