Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'introduction du nouvel horaire CFF - le plus important changement en Suisse romande depuis l'introduction de Rail 2000 - n'a pas donné lieu à de gros problèmes dimanche. Le véritable test aura toutefois lieu lundi lorsqu'un million de personnes prendront le train pour aller travailler.

"Tout se passe bien, en Suisse romande, au Tessin et dans la région zurichoise également, on ne signale que quelques petits retards", a indiqué dimanche Patricia Claivaz, porte-parole des CFF.

"Un gros dispositif a été planifié pour lundi, notamment pour informer les pendulaires", ajoute Mme Claivaz: "La neige annoncée pourrait également nous causer des soucis".

Les pendulaires entre Genève et Lausanne devraient être particulièrement soulagés, car l'offre de places assises augmente de 33% grâce à l'arrivée de treize rames à deux niveaux. La cadence des trains RegioExpress passe aussi à la demi-heure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS