Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ueli Prager, le fondateur de la chaîne de restaurants et d'hôtels Mövenpick, est mort samedi à l'âge de 95 ans, selon le faire-part de la famille paru mardi dans la presse alémanique. C'est en 1948 à Zurich qu'Ueli Prager a fondé le premier restaurant Mövenpick.

Le groupe aux origines suisses est actif aujourd'hui dans la restauration, l'hôtellerie, le commerce de vins et la distribution de différents produits.

Progressivement, les établissements ont essaimé et ont franchi les frontières helvétiques dans les années 1960. Le groupe s'est ensuite diversifié dans les crèmes glacées et les hôtels avant d'entrer en bourse en 1978.

Glaces détenues par Nestlé

Ueli Prager et sa femme Jutta ont cédé en 1992 leurs parts à la famille von Finck, qui contrôle désormais la majorité du capital. Quant aux glaces, elles appartiennent à Nestlé depuis 2003.

Depuis 2007, le groupe basé à Cham (ZG) n'est plus coté en bourse. Mövenpick employait à fin 2010 plus de 18'000 personnes et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de francs.

ATS