Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Pérou a ouvert samedi l'une des plus hautes prisons du monde. L'établissement se situe à 4100 mètres d'altitude et les températures peuvent l'hiver y descendre jusqu'à -14 degrés. Il est situé à environ 200 km de Lima (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RODRIGO ABD

(sda-ats)

Le Pérou a ouvert samedi l'une des plus hautes prisons du monde. L'établissement se situe à 4100 mètres d'altitude et les températures peuvent l'hiver y descendre jusqu'à -14 degrés.

La prison, qui pourra accueillir 1224 détenus, est équipée de panneaux solaires. Elle s'étend sur six hectares près de Cochamarca, un village de 1500 habitants situé à environ 200 kilomètres au nord de Lima.

La surpopulation carcérale est un grave problème au Pérou avec 40'000 places de prison manquantes, selon le nouveau président Pedro Pablo Kuczynski. La question a été l'un des thèmes phares de la campagne présidentielle remportée par Pedro Pablo Kuczynski face à Keiko Fujimori, la fille de l'ex-dictateur Alberto Fujimori (1990-2000).

En 2012, le gouvernement du président sortant Ollanta Humala, qui terminera son mandat le 28 juillet, a refusé une proposition du Comité contre la torture des Nations unies de fermer deux prisons (Challapalca et Yanamayo) situées à plus de 4500 mètres d'altitude. Des mauvaises conditions de vie et leur isolement géographique étaient invoqués.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS