Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il sera désormais possible de payer l'envoi des lettre ou colis avec une carte de débit Maestro aux guichets postaux (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Il sera bientôt possible de payer ses lettres aux guichets postaux avec une carte de débit type Maestro partout en Suisse. D'ici fin novembre, les plus de 1400 offices de poste doivent être équipés de nouveaux appareils.

Ces nouveaux terminaux de paiement accepteront les cartes Maestro et V Pay, la carte de débit de Visa. Ils permettront de régler les services postaux (lettres et colis) et les produits de tiers type accessoires pour téléphones mobiles ou assurances de voyage, annonce lundi La Poste dans un communiqué.

Le rééquipement des quelque 5000 terminaux de paiement est extrêmement coûteux et prendra du temps. Les terminaux actuels doivent être mis à niveau techniquement ou échangés pour pouvoir accepter les nouvelles cartes. L'introduction généralisée des nouveaux appareils est effectuée progressivement. La solution choisie a été élaborée avec le concours de l'Office fédéral de la communication, précise le géant jaune.

Le traitement du trafic des paiements continuera par contre de se faire au moyen de la carte Postfinance ou en espèces, et pas au moyen de cartes de débit ou de crédit. Le trafic des paiements est soumis à des dispositions réglementaires différentes, souligne La Poste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS