Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dès l'an prochain, il sera possible en Suisse de payer avec son portable aux caisses de certains supermarchés et kiosques, ainsi qu'auprès d'automates. Pour les petits montants, il ne sera même pas nécessaire d'avoir un code PIN.

Les opérateurs Swisscom et Sunrise veulent lancer le système en 2013, selon la "NZZ am Sonntag". Les grands distributeurs Coop et Migros vont équiper certaines caisses d'appareils offrant le Near Field Communication (NFC, communication de proximité), déjà largement répandu au Japon, explique l'hebdomadaire dominical alémanique.

Swisscom et Coop ont confirmé dimanche cette information, sous réserve que suffisamment de téléphones mobiles équipés pour cette technologie soient disponibles, et que les essais soient concluants. "La simplicité d'utilisation par le client sera déterminante", a dit à l'ats une porte-parole de Swisscom.

Pas entièrement nouveau

Swisscom n'offrira pas un système de paiement propre, mais permettra aux instituts financiers de proposer leurs services sur mobile. Ce type d'opération n'est d'ailleurs pas entièrement nouveau en Suisse: les kiosques du groupe Valora permettent de régler les achats via une carte Mastercard-Paypass depuis deux ans déjà, la chaîne de restaurants McDonald's depuis plus longtemps encore.

Grâce à la puce NFC de ces cartes de crédit, il est possible dans ces commerces de payer des sommes limitées sans code PIN, uniquement en approchant la carte du lecteur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS