Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée de l'Elysée à Lausanne et le Paléo Festival de Nyon (VD) se sont associés autour d'un projet photographique inédit à l'occasion de leurs 30 ans, respectivement 40 ans. "Un autre regard sur Paléo", fruit du travail de cinq photographes, sera présenté sur la plaine de l'Asse du 20 au 26 juillet.

Dans ce projet piloté par le Musée de l'Elysée, cinq photographes ont eu carte blanche pour porter un nouveau regard sur le Paléo Festival, a expliqué mardi Tatyana Franck, la nouvelle directrice de l'institution, entrée en fonction début mars. Leurs travaux ont été élaborés pendant l'édition 2014.

Une rencontre entre Sam Stourdzé, ancien directeur du Musée et Paléo est à l'origine de ce travail, a ajouté le patron du festival Daniel Rossellat. Il sera mis en valeur dans un "écrin" que découvriront les festivaliers le moment venu et sur lequel l'organisateur a entretenu le mystère.

Du camping aux stands

Sélectionnés sur la qualité de leurs travaux précédents, les cinq photographes proposent chacun leur regard décalé sur le Festival. Anne Golaz s'est intéressée aux techniciens qui travaillent sous la grande scène, Elisa Larvego au camping, lieu emblématique de la manifestation.

Les clichés de Nicolas Haeni évoquent les stands et la nourriture avec humour et ironie. Olivier Christinat, qui travaille sur le paysage urbain notamment au Japon, a choisi le thème de la foule. Enfin Claude Baechtold a produit un film photographique s'inspirant de l'histoire d'Ulysse revenant à Paléo 40 ans plus tard.

Décloisonnement

Ce projet correspond à la volonté du Musée d'élargir ses publics et de décloisonner la photographie en allant vers d'autres milieux, a souligné Tatyana Franck. Quant aux organisateurs de Paléo, ils souhaitent offrir à leur public une dimension culturelle autre que la musique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS