Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 230'000 spectateurs afflueront dès mardi sur le terrain du Paléo Festival de Nyon (VD). Sting, The Cure, Lenny Kravitz, Bénabar, Justice, Garbage et Manu Chao occupent le haut de l'affiche de cette 37e édition, qui propose des concerts à foison. 234 spectacles sont programmés jusqu'à dimanche.

"Une belle météo, un terrain magnifique: tout se présente très bien, c'est à la limite inquiétant", a déclaré lundi devant la presse Daniel Rossellat, le patron du festival. Comme chaque année, il affiche complet pour ses six soirs. Pour lutter contre le marché noir, 1500 billets seront mis en vente chaque matin sur Internet.

A Paléo, "rien ne change mais rien n'est toujours pareil. Ce sont les mêmes espaces avec des contenus qui se réinventent chaque année", a résumé Daniel Rossellat. Pour sa dixième édition, le Village du Monde propose un voyage architectural, culinaire et surtout musical au Moyen-Orient, avec Natacha Atlas, Omar Souleyman ou encore le Trio Joubra, issu d'une famille de facteurs d'ouds.

"Tous les artistes seront là", a promis M. Rossellat. "Seul souci, les artistes syriens pour lesquels il est difficile d'obtenir des visas. Après trois tentatives infructueuses, nous espérons que cela va s'arranger", a-t-il expliqué.

Sécurité

Après l'accident mortel survenu lors du démontage de l'open air de Frauenfeld, les organisateurs rappellent que le risque zéro n'existe pas.

"Une manifestation en plein air présente forcément des risques, surtout lorsqu'il y a une foule et des constructions provisoires. Mais nous anticipons au maximum ces risques", a observé Daniel Rossellat. Un météorologue est en contact étroit avec le festival.

Le terrain accueillera une installation éphémère, cette année une construction métallique de Monic la Mouche qui se transformera en "dentelle féérique" à la tombée de la nuit. Trois cent étudiants de la Haute Ecole de Suisse occidentale (HES-SO) ont conçu 19 animations autour d'un empilement de 49 containers maritimes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS