Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nyon - Le Paléo Festival de Nyon (VD) s'ouvre mardi pour six soirées de concerts. A l'affiche, une pléiade de découvertes et d'artistes confirmés comme Crosby, Stills & Nash, Jacques Dutronc, M ou Jamiroquai. Environ 230'000 personnes sont attendues.
Le festival se joue à guichets fermés. Mais chaque matin , les organisateurs mettront en vente 1500 billets pour le soir même, afin de casser le marché noir. "C'est le revers de la médaille", a reconnu le patron du festival Daniel Rossellat.
Des centaines de personnes s'activent sur la plaine de l'Asse, à quelques encablures de Nyon, pour mettre la dernière main aux préparatifs. "Il reste encore beaucoup de choses à faire, mais on est dans les temps", a assuré Daniel Rossellat.
Mardi, Iggy & The Stooges, Motörhead et NTM ouvriront les feux de cette 35e édition. A deux pas de cette Grande scène très rock, la Ruche accueillera sept spectacles d'artistes de cirque et de rue, dont la déjantée Cie Acidu. Les Mahotella Queeens, figures de proue de la résistance à l'apartheid, se produiront sous le Dôme.
Le village du monde s'immerge cette année dans les musiques et saveurs d'Afrique australe, tout particulièrement d'Afrique du Sud. Au menu: des "anciens" comme Johnny Clegg ou Hugh Masekela, mais aussi de nouvelles voix comme Ben Sharpa, personnage incontournable du hip hop sud-africain ou Fleshlyground, un groupe métissé.
Les têtes d'affiche se succéderont sur la Grande scène avec Olivia Ruiz et M mercredi, Crosby, Stills & Nash jeudi, Jamiroquai et Diam's vendredi, Jacques Dutronc et Paolo Nutini samedi et enfin, Alain Souchon, Indochine et l'imitateur Yann Lambiel dimanche.
Le budget avoisine les 22,2 millions de francs. Il sera couvert à 46% par les ventes de billets et abonnements. Avec plus de 170 spectacles et 180 stands sur le terrain, Paléo est le plus grand festival open air de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS