Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pape François a appelé jeudi les gens de toutes religions et de toutes cultures à unir leurs forces pour combattre l'esclavage moderne et le trafic d'êtres humains. Il a affirmé, lors d'une messe pour la paix à l'occasion du Nouvel An, le droit de chacun à vivre libre.

Le Souverain pontife a célébré une messe solennelle en la basilique Saint-Pierre de Rome le jour où l'Eglise catholique marquait la Journée mondiale de la paix, dont le thème cette fois était "Plus esclaves, mais frères et soeurs".

"Nous sommes tous appelés à être libres, tous à être fils et filles, chacun selon ses responsabilités, à lutter contre les formes modernes d'esclavage. Venant de tout peuple, culture et religion, unissons nos forces", a-t-il dit.

Le mois dernier, le pape avait appelé les consommateurs à bouder les biens de consommation à bas coût, susceptibles d'être le fruit d'un travail forcé ou d'autres formes d'exploitation.

Après son homélie, le pape a prononcé son message traditionnel du Nouvel An devant les dizaines de milliers de personnes venues l'écouter place Saint-Pierre.

"La paix est toujours possible mais nous devons la rechercher. Prions pour la paix", a-t-il dit à ses auditeurs, qui portaient des ballons et des banderoles avec des slogans en faveur de la paix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS