Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pape Benoît XVI ira en Amérique latine en mars prochain. Il séjournera d'abord au Mexique du 23 au 26 mars, puis passera deux jours à Cuba. Le souverain pontife avait annoncé ces voyages en décembre mais le programme n'a été rendu public que dimanche.

Benoît XVI arrivera le 23 mars à Leon, pour sa première visite au Mexique. Il sera reçu par le président mexicain Felipe Calderon, a annoncé la conférence des évêques mexicains dimanche à Mexico.

Selon le programme, le président mexicain recevra également le pape le lendemain, au siège du gouvernement de l'Etat de Guanajuato. Cette région a été choisie en raison de l'état de santé de Benoît XVI, âgé de 84 ans, de préférence à Mexico, exclu en raison de sa haute altitude.

A Cuba dès le 26 mars

A Leon, les fidèles seront rassemblés sur la place de la paix pour recevoir le bénédiction du pape. Le matin du dimanche 25 mars, il célébrera une messe dans le parc du Bicentenaire, dans la localité de Silao, puis le soir en la cathédrale de Guanajuato.

Le lundi 26 mars, Benoît XVI quittera le Mexique pour Santiago de Cuba (9OO km à l'est de La Havane), pour une visite de deux jours à Cuba. L'Allemand Joseph Alois Ratzinger a été élu pape le 19 avril 2005 pour succéder à Jean Paul II.

ATS