Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bonheur n'est pas une application téléchargeable sur un téléphone portable: c'est la phrase emblématique qu'a lancée le pape François à des milliers d'adolescents réunis lors d'une messe spéciale consacrée à la jeunesse.

"La liberté n'est pas toujours de faire ce que l'on veut. En fait, c'est le don d'être capable de faire le bon choix", a-t-il déclaré lors d'une homélie ponctuée d'applaudissements nourris par la foule compacte réunie à la place St-Pierre.

"Votre bonheur n'a pas de prix et ne se commercialise pas. Ce n'est pas une application que l'on télécharge sur son téléphone portable: même la version la plus actualisée ne peut vous aider à devenir libres et grands dans l'amour", a-t-il ajouté, en exhortant les jeunes à faire des choix "courageux et forts".

Environ 70'000 adolescents étaient réunis ce week-end pour des journées consacrées à la jeunesse, dans le cadre du Jubilé, année sainte dédiée par François à la miséricorde. Lors d'une visite surprise sur la place Saint-Pierre pour accueillir des milliers de jeunes, le pape François avait entendu samedi en confession une quinzaine d'adolescents.

ATS