Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pape François est arrivé jeudi à Manille, la capitale des Philippines, pour la deuxième et dernière étape de sa tournée en Asie. Il est le troisième pape à se rendre dans ce pays de 100 millions d'habitants, dont 80% sont catholiques.

Des milliers de personnes se sont massées le long des rues pour acclamer le souverain pontife. Les cloches ont retenti quand son avion a touché la piste de l'aéroport international de Manille, sous les applaudissements.

Agitant des tissus blancs et des ombrelles rouges, blanches et bleues pour former le drapeau philippin, quelque 1500 écoliers lui ont souhaité la bienvenue par des danses animées. "Mabuhay (bienvenue), pape François!", était imprimé sur leurs chemises.

François a embrassé deux enfants abandonnés par leurs parents qui lui ont offert des bouquets de fleurs blanches et jaunes. "Je souhaite que le pape me bénisse pour que ma mère nous revienne", a dit Lani Ortilla, 9 ans, avant l'arrivée du pape.

Près de 50'000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés pour cette visite. Le général Gregorio Catapang, chef d'état-major de l'armée, a parlé d'un dispositif sans précédent dans l'archipel.

Messe à Tacloban

François prépare une encyclique sur le climat et en a fait l'un des thèmes-phares de ce voyage entamé mardi au Sri Lanka. Il doit s'exprimer à plusieurs reprises sur le sujet.

Le pape est attendu samedi à Tacloban, dans la province de Leyte, où le typhon Haiyan a fait 6300 morts en 2013. Il célébrera une messe en plein air samedi à l'aéroport de cette ville, où sont attendues deux millions de personnes. L'aéroport a été détruit en quasi-totalité par Haiyan.

Six millions de personnes devraient assister à une nouvelle messe en plein air qu'il célébrera dimanche, avant de regagner le Vatican le lendemain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS