Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A 80 ans, Jorge Bergoglio semble débordant d'énergie quand il rencontre les foules, mais son visage se fait grave quand il prie, restant souvent la tête baissée et les yeux fermés pendant de longs moments (archives).

KEYSTONE/EPA ANSA/GIUSEPPE LAMI

(sda-ats)

Le pape François a reconnu qu'il lui arrivait de s'endormir lorsqu'il priait. Il a cependant assuré que c'était une manière parmi d'autres de "sanctifier le nom de Dieu".

"Moi aussi quand je prie, des fois je m'endors", déclare en souriant le pontife argentin dans un entretien qui doit être diffusé mercredi par la télévision catholique italienne TV2000. "Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus disait qu'elle aussi le faisait et que cela plaisait à Dieu", ajoute-t-il avant de citer un psaume appelant le croyant à "être devant Dieu comme un enfant dans les bras de son père".

"C'est une des nombreuses manières de sanctifier le nom de Dieu, me sentir enfant dans ses bras", assure le pape, laissant entendre qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour s'endormir. A 80 ans, Jorge Bergoglio semble débordant d'énergie quand il rencontre les foules, mais son visage se fait grave quand il prie, restant souvent la tête baissée et les yeux fermés pendant de longs moments.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS