Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pape François a visité jeudi soir un centre pour sans domicile fixe, à deux pas du Vatican. Il s'est entretenu durant une vingtaine de minutes avec les avec les personnes hébergées, visiblement émues et heureuses de sa visite", a annoncé vendredi le Saint-Siège.

Les occupants du centre "ont voulu raconter leur histoire et ont demandé une bénédiction" du souverain pontife, ajoute le Vatican dans un communiqué. François "les a salués affectueusement un par un et a eu une parole de sympathie pour chacun", ajoute le texte.

Ce centre abrite depuis le 7 octobre une trentaine d'hommes, dans un local mis à disposition par les Jésuites, précise le Vatican dans un communiqué. Il est géré par l'Aumônerie Apostolique, l'organisme de charité qui dépend directement du pape.

Les SDF hébergés prennent leur repas dans une maison voisine, gérée par les soeurs de Mère Teresa et où cinquante femmes peuvent être accueillies pour la nuit. Depuis le début de son pontificat, Jorge Bergoglio, via son aumônier Konrad Krajevski, est à l'origine de nombreuses initiatives à l'adresse des SDF qui peuplent les rues autour du Vatican.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS