Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pape François - ici en train de bénir une photo sur un téléphone portable - est prompt à recommander aux jeunes de lâcher leurs téléphones portables (archives).

KEYSTONE/AP/ANDREW MEDICHINI

(sda-ats)

Le pape compte désormais plus de 40 millions d'abonnés en additionnant tous ses comptes Twitter en neuf langues, a annoncé mercredi le Saint-Siège. François est prompt à recommander aux jeunes de lâcher leurs téléphones portables.

Le très populaire leader des 1,3 milliard de catholiques de la planète, qui poste des messages très religieux, s'approche du président américain Donald Trump (40,3 millions), mais reste très loin de Barack Obama (plus de 95 millions d'abonnés) ou encore de la chanteuse Katy Perry (104 millions) et de la pop star canadienne Justin Bieber (plus de 102 millions).

Au cours des douze derniers mois, neuf millions d'abonnés supplémentaires ont souscrit aux comptes Twitter du pape, "anonymes, chrétiens ou non, leaders politiques, ou autres représentants de la culture", précise le Vatican.

Le compte Twitter de Papa Francisco en espagnol arrive en tête (14,6 millions d'abonnés), suivi du compte en anglais de Pope Francis (14 millions).

Viennent ensuite les comptes italien (4,6 millions), portugais (3 millions), polonais (plus de 953'000), français (plus de 944'000). A noter l'étonnant succès du compte en latin de Papa Franciscus, qui s'adjuge plus de 843'000 "followers", devant l'allemand et l'arabe.

Le premier compte Twitter papal avait été ouvert voici presque cinq ans par son prédécesseur Benoît XVI.

Le pape a en outre 5 millions d'abonnés sur Instagram, compte suivi majoritairement par des jeunes adultes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS