Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Doris Leuthard lors de sa demi-heure d'entretien avec le pape samedi matin au Vatican

KEYSTONE/EPA AFP POOL/ANDREAS SOLARO / POOL

(sda-ats)

Doris Leuthard et le pape François se sont entretenus samedi matin durant une demi-heure au Vatican, et sans interprète. La présidente de la Confédération était reçue par le Saint-Père à l'occasion de la cérémonie d'assermentation de la Garde suisse pontificale.

L'audience, jugée cordiale par le Vatican, a eu lieu en privé. Elle a duré 27 minutes d'après les services du Vatican. Doris Leuthard était accompagnée de sa maman Ruth Leuthard, à laquelle le pape a montré toute son affection, selon l'agence de presse italienne Ansa.

Le pape François, qui a ensuite reçu en audience la garde pontificale, a relevé l'importance que représente à ses yeux la présence de ces "soldats du Christ" au sein de l'Eglise. Quarante nouveaux gardes doivent être assermentés samedi après-midi. Il s'agit d'un renouvellement substantiel des effectifs de ce régiment fort de 110 hommes.

"Les gardes suisses doivent se dédier comme des missionnaires !", a insisté de son côté Christoph Graf, le commandant de la Garde suisse pontificale, à l'intention des quarante nouvelles recrues. Parmi celles-ci, 23 sont alémaniques, 13 romandes et 4 tessinoises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS