Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le parc éolien de Gries, au col du Nufenen, comportera quatre éoliennes.

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Le Valais accueille son premier parc éolien. Perché au col du Nufenen, à 2500 mètres d'altitude, il sera le plus haut d'Europe. Son inauguration est prévue le 30 septembre et son coût s'élève à 20 millions de francs environ.

Le parc comportera quatre éoliennes et produira 10 gigawatt-heure (GWh) par année, soit l'équivalent de la consommation de 2850 ménages environ. La première éolienne pilote a été inaugurée sur le site en 2011 en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, a rappelé jeudi dans un communiqué la société Swisswinds, spécialisée dans le domaine de l'éolien.

L'acheminement des machines via la route étroite et sinueuse du col du Nufenen a constitué un défi à lui tout seul. Le montage des éoliennes se déroulera ces prochaines semaines.

Le projet de parc éolien de Gries, dans la commune d'Obergoms, a été lancé en 2007. Les assemblées primaire et bourgeoisiale l'ont approuvé à l'unanimité début 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS