Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

S'adressant aux députés avant le vote, Theresa May a affiché sa volonté d'obtenir un mandat fort des électeurs afin de mener le Brexit à bien.

KEYSTONE/AP PA

(sda-ats)

Le Parlement britannique a approuvé mercredi le projet de la Première ministre conservatrice Theresa May de tenir des législatives anticipées le 8 juin. Le scrutin aura lieu avant l'entrée dans le vif des négociations du Brexit.

Les députés ont validé l'organisation du scrutin par 522 voix contre 13, dépassant largement la majorité des deux tiers requise, soit 434 voix, après une heure et demie de débats.

Les Tories disposent de 330 voix. Le Parti travailliste (229 voix) avait fait savoir qu'il voterait pour, de même que les Libéraux démocrates (9).

S'adressant aux députés avant le vote, Mme May a affiché sa volonté d'obtenir un mandat fort des électeurs afin de mener le Brexit à bien. Elle avait appelé de ses voeux la veille la tenue d'élections législatives anticipées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS