Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - Le Parlement jurassien a accepté par 52 voix sans opposition les comptes 2009 qui bouclent sur un bénéfice de 2,2 millions de francs, résultat meilleur que prévu. Ce montant tient compte d'une provision conjoncturelle de 3 millions de francs.
Sans l'alimentation de cette provision, le résultat du compte de fonctionnement s'élève à 5,2 millions de francs. Il a été obtenu grâce aux effets des mesures d'économies ainsi qu'à la maîtrise des charges. Mais comme les autres cantons, le Jura s'attend à des années difficiles.
"Il n'est pas question de fanfaronner", a déclaré le ministre des finances Charles Juillard. Il a souligné la fragilité de la situation financière du Jura, fragilité liée à la volatilité des montants versés par la Confédération, en particulier ceux qui découlent de la péréquation financière. "Notre dépendance est trop élevée", a estimé le ministre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS