Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouvernement suédois a présenté jeudi à son parlement le message concernant le budget global pour 2013, dont une partie traite du budget de l'armée se montant à 13 milliards de francs. Il inclut l'acquisition future de l'avion de combat Gripen. Le parlement doit décider à la mi-décembre s'il accepte ce budget et donc la fabrication du Gripen.

Pour la construction de 40 à 60 Gripen E, le gouvernement suédois demande une augmentation du budget de l'armée de 300 millions de couronnes suédoises (environ 43 millions de francs) pour les exercices 2013 et 2014, plus quelque 28 millions de francs par an pour les années suivantes. Le parlement suédois doit se prononcer sur le budget au cours de la première moitié du mois de décembre.

"C'est une étape supplémentaire importante, convenue dans l'échéancier commun d'acquisition de l'avion de combat", a réagi jeudi dans un communiqué le Département de la défense, la protection de la population et des sports (DDPS).

En Suisse, il est prévu que le Conseil fédéral approuve le programme d'armement (PA 12) incluant l'acquisition du Gripen encore avant le début de la session d'hiver. Le Conseil national et le Conseil des Etats devraient ensuite débattre de la question l'année prochaine, en mars et en juin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS