Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Saint-Domingue - Le parti au pouvoir en République Dominicaine a remporté les élections législatives et municipales, ont annoncé lundi les autorités. Ces élections ont été marquées par des violences qui ont fait quatre morts.
Après dépouillement de l'ensemble des bulletins du scrutin de dimanche, le Conseil central des Elections a annoncé que les résultats provisoires attribuaient 31 des 32 sièges du Sénat au Parti de Libération dominicain (PLD) du président Leonel Fernandez. Le PLD a aussi remporté 90 des 155 scrutins municipaux et il paraît en passe de contrôler totalement la Chambre des députés.
En dépit des violences qui ont causé la mort de quatre personnes dont deux militants de l'opposition, le chef de la mission d'observateurs de l'Organisation des Etats américains a estimé que le scrutin s'était déroulé "dans un environnement relativement paisible". Le taux d'abstension a été officiellement évalué à 42% des plus de six millions d'électeurs du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS