Navigation

Le pasteur de Floride renonce à brûler des Corans

Ce contenu a été publié le 09 septembre 2010 - 23:52
(Keystone-ATS)

Gainesville - Le chef du groupuscule chrétien qui voulait brûler des exemplaires du Coran en Floride a annoncé jeudi y avoir renoncé. Il assure avoir obtenu la promesse que le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York serait déplacé.
Terry Jones, pasteur d'une petite église de Gainesvile, en Floride, a déclaré qu'un accord avait été conclu avec des responsables musulmans pour déplacer l'endroit où doit être construit un centre culturel islamique comportant une mosquée, à New York.
Ce déplacement éloignera le centre culturel islamique de Ground Zero, site où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center détruites dans les attentats.
Les promoteurs de la construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York ont toutefois démenti jeudi les propos du pasteur Terry Jones.
Le pasteur voulait brûler samedi 200 exemplaires du Coran pour marquer le neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre. Ce projet d'autodafé avait provoqué une avalanche de mises en garde dans le monde.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.