Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse va continuer à réduire ses coûts, a déclaré son patron Brady Dougan mercredi à Genève. Ce dernier a confirmé les restructurations drastiques en cours, nécessaires pour répondre aux nouvelles réglementations bancaires.

"La branche se transforme complètement. C'est un nouveau monde par rapport à il y a cinq ans", a déclaré le directeur général de Credit Suisse lors d'une rencontre avec des journalistes. Brady Dougan a en même temps confié être "plus optimiste" pour l'avenir, une fois cette période d'adaptation passée.

"Face à des changements spectaculaires, une stratégie agressive est nécessaire", a affirmé Brady Dougan. La banque a substantiellement renforcé ses fonds propres. Credit Suisse appliquera les normes de Bâle III dès le 1er janvier 2013, a indiqué son patron.

"Plus tôt nous appliquerons les normes de Bâle III, le mieux ce sera pour nous, même si cela crée des différences de compétitivité avec les banques qui ne respectent que Bâle II ou Bâle I", a-t-il dit.

Le 20 novembre, Credit Suisse a annoncé le regroupement de ses divisions banque privée et gestion institutionnelle. Brady Dougan a précisé en attendre non seulement de nouvelles synergies, mais des améliorations pour le client.

Attractivité du label suisse

La délocalisation de certaines activités dans des pays moins chers doit permettre de réaliser des économies supplémentaires. "Le nombre d'emplois n'est pas forcément significatif. Si nous pouvons déplacer un employé de New York, Londres ou Zurich vers une ville moins chère, nous faisons des économies", a expliqué M. Dougan.

"Nous regardons aussi en Suisse où nous pouvons avoir les coûts les plus bas", a-t-il ajouté. Selon Brady Dougan, malgré la concurrence montante de l'Asie, la place financière helvétique restera attractive.

Il a cité comme atouts le label suisse, "toujours très fort pour la gestion de fortune", la qualité des services offerts et le désir des clients de diversifier leurs placements pour des raisons de sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS