Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Urs Rüegsegger, CEO de SIX, va quitter son poste à la fin de l'année (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Le directeur général de SIX Group s'en va. Urs Rüegsegger va quitter le groupe zurichois, qui gère l'infrastructure de la place financière helvétique, dont la Bourse suisse, à la fin de l'année.

En annonçant tôt son départ, le patron voulait s'assurer que le groupe dispose suffisamment de temps pour trouver un successeur et pour la transmission du poste. Le conseil d'administration de SIX remercie Urs Rüegsegger pour son grand engagement, a-t-il indiqué mercredi soir dans un communiqué.

Agé de 55 ans, Urs Rüegsegger était en poste depuis plus de neuf ans. Le directeur général avait conduit avec succès en 2008 la grande fusion de SWX Group (la Bourse suisse proprement dite), de Telekurs (informations et services financiers) et de SIS Group (clearing).

Depuis 2008, SIX a distribué plus de 1,6 milliard de dividendes à ses actionnaires. L'entreprise appartient à ses utilisateurs: environ 130 banques de taille et d'orientation très diverses.

Nouvelle étape

Urs Rüegsegger va entamer une nouvelle étape de sa vie professionnelle après plus de 17 ans passés à des fonctions de direction opérationnelle, peut-on lire dans le communiqué. C'est en qualité de consultant économique indépendant qu'il assurera des mandats de conseil et d'administration.

Il siégera ainsi toujours au conseil d'administration de la WFE, la Fédération mondiale des Bourses qu'il préside depuis la fin 2016. La procédure de recherche d'un successeur est en cours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS