Fredi Pargätzi (62 ans), va se retirer de la direction opérationnelle de la Coupe Spengler à la fin de l'année. Le chef du comité d'organisation a confirmé une information du portail en ligne Watson.

A l'exception d'une pause de deux ans, le Grison était depuis 1990 à la tête de ce tournoi de clubs réputé internationalement. Au début de son ère, le successeur de Butz Gfeller a dû se passer par trois fois du HC Davos, qui a temporairement évolué dans les divisions inférieures.

Sous sa direction, l'événement se déroulant la semaine entre Noël et Nouvel-An s'est transformé en une entreprise fructueuse. Le chiffre d'affaires du tournoi a augmenté de quelque 75% à environ 10,5 millions de francs et suscite même un intérêt marqué du côté des patinoires nord-américaines.

Ce retrait a été préparé "longtemps à l'avance", a déclaré M. Pargätzi à Sportinformation. "Le produit fonctionne très bien, le moment est venu de prendre du recul, sans que la nécessité s'en fasse absolument ressentir".

En tant que membre du conseil consultatif de la Coupe Spengler, le Grison continuera à conseiller le HC Davos, détenteur des droits de la compétition. Il prendra également des responsabilités stratégiques au sein du comité d'organisation.

Le nouveau patron du tournoi, qui sera présenté le 18 novembre, aura à gérer plusieurs dossiers importants. En 2016, prennent notamment fin un contrat TV à long terme, ainsi qu'un accord avec le Team Canada.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.