Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Directeur général de Swisscom, Urs Schaeppi s'est excusé pour la panne d'internet qui a touché de nombreux clients et régions de Suisse, l'expliquant par un problème de software (archives).

KEYSTONE/VALERIANO DI DOMENICO

(sda-ats)

Swisscom a trouvé les causes de la grande panne d'internet de mardi. Le directeur général de l'opérateur de télécommunications semi-public, Urs Schaeppi, a affirmé qu'un problème de software était à l'origine des perturbations.

Urs Schaeppi s'est par la même occasion excusé pour cet incident, lors d'un événement public à Berne mercredi.

Les spécialistes en sécurité n'avaient trouvé aucune preuve d'une éventuelle cyberattaque, selon Annina Merk, porte-parole de Swisscom contactée plus tôt dans la journée. Les systèmes fonctionnent à nouveau de manière stable et les retours des clients sont positifs, avait-elle poursuivi. Annina Merk expliquait que l'origine de la panne avait été localisée à Lausanne.

De nombreux clients de Swisscom ont connu des problèmes de connexion à Internet dès mardi midi. Leur nombre n'est pas encore connu. Le service Swisscom TV ainsi que la téléphonie IP ont aussi été interrompus.

Toute la Suisse a été touchée, la panne ne s'étant pas limitée à une seule région ou branche, note Annina Merk. Des paiements par carte ont été impossibles dans certains magasins et des bancomats reliés au réseau Swisscom ne fonctionnaient plus dans plusieurs villes.

Les réseaux de téléphonie fixe et mobile n'ont pas été affectés. La panne a été résolue dès 19h00.

ATS