Des perspectives suisses en 10 langues

Le patron du groupe NZZ part sur fond de désaccord stratégique

Veit Dengler avait été nommé à la tête du groupe NZZ en 2013 (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le patron du groupe NZZ, Veit Dengler, en poste depuis 2013, démissionne. Lui et le conseil d’administration sont en désaccord sur la mise en place de la prochaine phase stratégique. Les deux parties estiment qu’une nouvelle personne doit accomplir cette tâche.

“Veit Dengler a dirigé l’entreprise avec succès vers le monde numérique, modernisé les processus et les structures de direction et amené les talents nécessaires à bord”, souligne le président du groupe Etienne Jornod, cité dans un communiqué mercredi. “Il s’agit désormais de réaliser et de développer les projets d’innovation lancés.”

Le Conseil d’administration a déjà commencé à chercher un successeur à M. Dengler. En attendant de trouver la personne adéquate, le groupe sera dirigé ad intérim par le directeur des finances Jörg Schnyder.

A 48 ans, l’Autrichien Veit Dengler a dirigé le groupe de médias pendant quatre ans. Pendant cette période, le rédacteur en chef de la NZZ Markus Spillmann a quitté son poste, l’imprimerie de Schlieren a fermé et le projet de portail en ligne autrichien NZZ.at a été abandonné il y a quelques semaines, après deux ans d’activité.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision