Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de radios régionales de l'Arc jurassien BNJ fait sa mue. Son patron de longue date Pierre Steulet remettra progressivement la gestion opérationnelle à ses deux fils. Côté studio, deux rédacteurs en chef se partageront la direction des quatre stations RJB, RTN, RFJ et GRRIF.

Valère et Jérôme Steulet, 37 et 36 ans, épaulent leur père depuis plus de dix ans. Ils reprendront les rênes du groupe petit à petit, en tant que directeur financier, respectivement directeur médias. Pierre Steulet, administrateur délégué, restera toutefois impliqué dans les dossiers politiques et stratégiques, écrit samedi BNJ.

Le remaniement s'appliquera également au niveau éditorial. Dès le 1er juin, le duo formé de Cédric Adrover et de Gabriel de Weck conduira les quatre stations. Leur objectif consiste à cultiver les synergies et affirmer leur présence sur les réseaux sociaux.

BNJ comptait jusqu'ici trois rédacteurs en chef. Cette réorganisation fait suite au départ annoncé de Fabio Payot, futur ex-rédacteur en chef de RTN.

Gabriel de Weck, né en 1980, a déjà été journaliste à RTN de 2008 à 2011. Depuis 2011, il travaille à la télévision régionale Vaud-Fribourg La Télé, en tant que rédacteur en chef adjoint et responsable du bureau fribourgeois.

Cédric Adrover, né en 1981, a d'abord occupé la fonction d'animateur puis de journaliste à RFJ. Il s'est ensuite chargé de la création du programme GRRIF, et en assure actuellement la direction d'antenne et la rédaction en chef.

Le 18 février 1984, Fréquence Jura ouvrait ses micros. Quelques jours plus tard, le 1er mars 1984, c'était au tour de RTN, puis de RJB le 29 mai. En 2012, la direction lançait le quatrième programme, la station alternative GRRIF. Après trois décennies, ces quatre antennes réunissent chaque jour 215'000 auditeurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS