Des perspectives suisses en 10 langues

Le paysan qui avait tiré pour intimider des cyclistes relaxé

(Keystone-ATS) Le paysan de St-Livres qui a tiré samedi un coup de fusil pour intimider des cyclistes, a été relaxé mardi par le Tribunal des mesures de contrainte (TMC), a indiqué la police vaudoise. Le procureur avait demandé sa mise en détention provisoire.

Les motivations du TMC ne sont pas connues pour l’heure. “Les investigations sur le déroulement exact des faits”, se poursuivent, a ajouté Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale.

Pour mémoire, la police est intervenue en force samedi dernier pour maîtriser ce paysan, son épouse et leur fils. Auparavant, l’agriculteur avait tiré un coup de fusil de chasse pour intimider deux adeptes anglais de VTT qui avaient pénétré sur sa propriété. Personne n’a été blessé.

Mise en danger de la vie d’autrui

Le père a été entendu par le procureur de service pour mise en danger de la vie d’autrui et violences contre fonctionnaires et le fils pour violence contre fonctionnaires. Ils ont été gardés en détention. Le fils a été libéré le lendemain matin. Le procureur avait en revanche demandé au TMC la mise en détention provisoire du père.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision