Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les délégués plébiscitent la stratégie énergétique 2050.

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Les délégués du PBD ont recommandé sans opposition samedi le oui à la stratégie énergétique 2050 soumise au peuple le 21 mai prochain. Ils voient dans la transition énergétique une nécessité écologique, des chances économiques et un potentiel d'innovation.

Dans son discours aux délégués réunis à Pratteln (BL), le président du parti Martin Landolt a souligné l'importance d'un centre politique pragmatique, défendu par le PBD avec son engagement pour la raison et le progrès. Personne en Suisse n'a envie de devenir un esclave, pas même d'idéologies.

C'est dans ce sens que le PBD a présenté sa "boussole" pour sa stratégie placée sous la devise de "progrès bourgeois". Aujourd'hui comme hier, un parti libéral doit assumer la responsabilité vis-à-vis des membres les plus faibles de la société et envers l'environnement.

Le parti se veut une voix de la raison et du progrès et entend se démarquer de la "bouillie uniforme" sur sa droite et sur sa gauche en maintenant le cap "droit devant", indique-t-il dans son communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS