Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ministre PDC Charles Juillard était largement en tête dans la course au Gouvernement jurassien après dépouillement de 23 communes sur 67. Second sortant à se représenter, le socialiste Michel Thentz figure seulement à la 7e place.

Pour le moment, le PDC réussit un véritable tir groupé en occupant les trois premières places: Charles Juillard vire en tête avec 1840 suffrages, devant Gabriel Willemin avec 1303 suffrages et Martial Courtet avec 1235 suffrages.

Le ministre Charles Juillard pourrait même obtenir la majorité absolue au 1er tour. Le PLR Jacques Gerber pointe à la 4e place avec 1181 suffrages. Il ne s'agit pour l'instant que des résultats de petites communes.

Le socialiste sortant Michel Thentz pointe à la 7e place avec 915 voix. Le ministre de la santé est devancé par la candidate socialiste Nathalie Barthoulot et le candidat du PCSI.

Au vu des forces en présence, la majorité gouvernementale ne devrait pas basculer à gauche. Le Gouvernement jurassien est composé à ce jour de deux PDC, de deux socialistes et d'un PLR.

L'exécutif qui sortira des urnes subira un important renouvellement, trois ministres ayant renoncé à briguer un nouveau mandat pour la prochaine législature: la socialiste Elisabeth Baume-Schneider, le PLR Michel Probst et le PDC Philippe Receveur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS