Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller d'Etat PDC Philippe Receveur ne briguera pas un troisième mandat au gouvernement jurassien aux élections d'octobre. Le ministre de l'environnement et de l'équipement, 51 ans, aura siégé neuf ans à l'exécutif cantonal.

"Même si dès la campagne 2006, les choses étaient claires pour moi, il n'est pas facile de prendre une telle décision", explique Philippe Receveur dans un communiqué diffusé mardi soir. Et d'ajouter qu'il "privilégie l’intensité à la durée".

Soulignant avoir passé 27 ans "au service de la collectivité et en particulier de l'Etat jurassien", le ministre démocrate-chrétien annonce que "d'autres perspectives s'offrent à moi pour 2016". Il salue "un gouvernement qui a toujours placé l'intérêt du Jura et de ses habitants au cœur de ses réflexions et de son action".

Deux autres conseillers d'Etat jurassiens ne se représenteront pas cet automne. Le ministre libéral-radical Michel Probst met fin à sa carrière politique après deux législatures au gouvernement. La socialiste Elisabeth Baume-Schneider renonce elle aussi à se lancer dans la course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS