Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les délégués du personnel de La Poste ont accepté à une très large majorité les mesures salariales négociées pour 2011. Celles-ci prévoient d'augmenter de 1% les salaires pour tous les employés et de consacrer 0,8% de la masse salariale à des hausses individuelles.
Il est également prévu que La Poste prenne à sa charge la totalité de la contribution de l'employé à l'assainissement de la caisse de pension Poste, soit encore 1% du salaire, indique vendredi le Syndicat de la communication.
A l'unanimité, les délégués ont également approuvé le paquet de mesures destinées à être mises en oeuvre en cas de restructuration. Négocié avec La Poste, ce plan social introduit une égalité de traitement entre tous les employés: soutien à la recherche d'emploi à l'interne et à l'externe, aide financière spéciale au perfectionnement professionnel, modèle de temps partiel pour les personnes de plus de 58 ans et offre de départ à la retraite anticipée dès 62 ans.
Ce plan social s'applique automatiquement même si une seule personne est concrètement concernée par une restructuration, souligne le syndicat, qui parle de "fait unique en Suisse". Si plus de 450 collaborateurs et 250 postes à plein temps sont concernés, des négociations supplémentaires sont prévues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS