Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le personnel de Merck Serono s'est mis en grève mercredi à Genève, après la réponse décevante donnée la veille par la direction à ses revendications. Il a décidé en fin d'après-midi de prolonger la grève jeudi, avec campement sur place et manifestation à la clef.

Lors d'une assemblée générale, le personnel en colère a décidé à une large majorité de poursuivre le mouvement de grève jeudi. En outre, une manifestation aura lieu au centre-ville dans l'après-midi pour mobiliser le monde politique.

Le personnel veut ainsi maintenir la pression sur la direction de Merck Serono pour améliorer le plan social et inciter les autorités publiques à faciliter le sauvetage d'emplois à Genève.

Lors de l'assemblée, plusieurs élus ont apporté leur soutien aux grévistes: le conseiller national Carlo Sommaruga (PS/GE), la conseillère administrative Sandrine Salerno ainsi que les conseillers municipaux Vera Figurek et Pierre Vaneck.

Les employés ont également discuté de la possibilité d'une grève du zèle, qui consisterait à être présents sur leur lieu de travail tout en limitant leur activité, mais ce scénario a pour l'instant été écarté.

Campement des indignés

Pendant la journée, plusieurs centaines d'employés ont occupé pacifiquement le parvis, devant l'entreprise. Une dizaine de tentes dressées sur le trottoir témoignait de la volonté des plus résolus d'établir une présence jour et nuit sur le site pour exprimer leur colère.

Ce "campement des indignés" a été installé dès mardi soir pour protester contre le refus de la direction du groupe allemand d'entrer en matière sur les propositions alternatives présentées par le personnel.

La direction du groupe pharmaceutique allemand a fait savoir qu'elle ne voulait pas de perturbations à l'intérieur du site, mais a reconnu le droit légal des employés de faire grève. La sécurité a été renforcée autour du bâtiment par le moyen d'une société privée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS