Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

À une forte majorité, le personnel de Merck Serono réuni en assemblée générale à Genève a décidé jeudi de poursuivre la lutte pour obtenir une amélioration du plan social. Le personnel va maintenir la pression ces prochains jours pour faire céder la direction.

Les actions de protestation vont reprendre dès la semaine prochaine sur le site. Si la direction ne revoit pas sa position d'ici lundi, des débrayages auront lieu tous les mardis matin en août, une grève a été votée pour une demi-journée mardi, une action est prévue en outre dans le cadre du 1er août et les grèves sectorielles sont reconduites.

Le personnel a décidé par 254 voix contre 43 et 23 abstentions d'accepter les recommandations émises le 18 juillet par la Chambre collective de travail (CRCT), recommandant à l'employeur de fixer l'indemnité de base à 1,25 mois par année d'ancienneté contre un mois proposé par l'employeur. De son côté, Merck Serono a décidé de ne pas accepter la recommandation. L'entreprise pharmaceutique a affirmé que le plan social offert est déjà très substantiel.

De ce fait, les employés ont accepté de prendre le risque de perdre les améliorations proposées par la direction dans son plan négocié au 18 juillet, qualifiées de marginales par leurs représentants.

Soutien du maire de Genève

Le maire de Genève Rémy Pagani est venu en personne apporter son soutien aux employés et leur a offert un stand lors des cérémonies du 1er août. Répondant à une question, il s'est insurgé contre la passivité des autorités cantonales.

"Le Conseil d'État a le pouvoir de convoquer les parties. Il serait avisé de le faire pour au moins sauver son honneur", a déclaré le maire de Genève devant l'assemblée du personnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS