Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 90% des personnes interrogées considèrent que les groupes suisses devraient être obligés de contrôler leurs filiales et sous-traitants, qui doivent aussi respecter les droits de l'homme et se soucier de l'environnement. (image symbolique).

KEYSTONE/AP/A.M. AHAD

(sda-ats)

La préoccupation de l'initiative sur les entreprises responsables est partagée par une grande majorité des Suisses. Près de 90% des sondés estiment que les groupes suisses doivent respecter les droits de l'homme et l'environnement aussi à l'étranger.

Plus de 90% des personnes interrogées considèrent que les groupes suisses devraient être obligés de contrôler leurs filiales et leurs sous-traitants, qui doivent aussi respecter les droits de l'homme et se soucier de l'environnement.

Le taux de "oui" à ces deux questions est particulièrement élevé auprès des femmes et chez les 15-34 ans, selon un sondage de l'institut d'étude de marché Demoscope que l'ats s'est procuré. Le Blick l'a publié lundi.

Les participants n'ont pas été interrogés sur leur soutien à l'initiative "Entreprises responsables - pour protéger l'être humain et l'environnement". Cette dernière veut imposer un règlement contraignant aux groupes qui ont leur siège en Suisse. Si une entreprise enfreint les droits de l'homme ou la protection de l'environnement, elle devra en répondre.

Dépôt des signatures en octobre

Cela vaudrait aussi pour les filiales, mais pas pour les sous-traitants. Les initiants ont déjà récolté 140'000 signatures, selon leurs propres informations. Ils comptent les déposer en octobre auprès de la Chancellerie fédérale. Leur initiative est soutenue par 77 organisations des droits de l'Homme et caritatives.

Le sondage a été demandé par les initiants. Quelque 1000 personnes y ont répondu entre le 27 juin et le 2 juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS