Des perspectives suisses en 10 langues

Le PEV argovien vise le Conseil des Etats avec Lilian Studer

(Keystone-ATS) Le Parti évangélique (PEV) argovien va tenter de décrocher pour la première fois de son histoire un siège au Conseil des Etats lors des élections fédérales d’octobre. Sa candidate sera Lilian Studer, 37 ans, députée au Grand Conseil, a-t-il indiqué dimanche.

La candidature de la politicienne de Wettingen doit encore être avalisée formellement par l’assemblée du parti, le 20 janvier. Mme Studer est actuellement directrice de la Croix-Bleue Argovie/Lucerne.

Membre du Grand Conseil depuis 2002, elle y préside le groupe PEV depuis 2011. Jusqu’ici, elle s’est surtout engagée dans les domaines de la santé, de la famille et du social. Elle est la fille de l’ancien conseiller national et ex-président du PEV suisse Heiner Studer. Ce dernier avait aussi à l’époque brigué une élection au Conseil des Etats.

Parmi les autres candidats pour les deux fauteuils argoviens à la Chambre des cantons figurent le conseiller national et président du PLR Philipp Müller, le conseiller national UDC Hansjörg Knecht et la conseillère nationale PDC Ruth Humbel.

La socialiste Pascale Bruderer, pour sa part, briguera un deuxième mandat. En 2011, elle avait obtenu le siège que l’UDC détenait depuis 16 ans. L’autre siège sera laissé libre par la PLR Christine Egerszegi, qui ne se représente pas.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision