Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le piano recouvert d'or d'Elvis Presley et une peau de tambour utilisée par les Beatles lors de leur première visite aux Etats-Unis vont être mis aux enchères à Los Angeles en novembre. Ces objets sont estimés à au moins 500'000 dollars chacun.

Le piano est actuellement exposé dans un musée de Nashville, dans le Tennessee (sud des Etats-Unis). Il avait été acheté par le "King" en 1955 pour sa mère, et était à l'origine en noyer.

Après la mort de la mère d'Elvis Presley, sa femme Priscilla l'a fait couvrir à la feuille d'or en cadeau pour leur premier anniversaire de mariage. Puis elle a installé le piano dans leur manoir de Graceland, à Memphis (Tennessee).

"C'est le piano le plus important qu'Elvis Presley ait jamais possédé", a affirmé Darren Julien, président de la maison de ventes, qui évalue cette pièce à entre 500'000 et 700'000 dollars (487'000 - 682'000 francs). Il a précisé que le piano était vendu par un collectionneur qui l'a acheté aux héritiers de la légende du rock.

La peau de tambour des Beatles a de son côté été peinte à la main en 1964 avec le logo à "T" allongé des Beatles pour la première visite aux Etats-Unis des quatre garçons dans le vent.

Il a notamment été utilisé lors de leur performance dans l'émission de télévision "Ed Sullivan Show", qui avait lancé leur carrière américaine, et durant d'autres concerts pendant leur tournée de 1964. Cette peau de tambour est évaluée à au moins 800'000 dollars (780'000 francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS