Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse romande a mieux résisté à la crise que le reste du pays, son PIB ne reculant que de 0,9% l'an dernier à 128,5 milliards de francs. Les banques cantonales romandes et l'Institut Créa attendent un rebond de l'économie régionale de 2,1% en 2010 et 2,2% en 2011.
La performance de la Suisse romande s'explique notamment par la diversité de son tissu économique, commentent les six banques cantonales romandes et le Forum des 100 de "L'Hebdo", en collaboration avec l'Institut conjoncturel Créa de l'Université de Lausanne.
Le produit intérieur brut (PIB) romand a moins diminué l'an dernier que le PIB de la Suisse dans son ensemble (-1,5%), dont il représente près du quart de la valeur.
Les auteurs de l'indicateur, publié pour la troisième année consécutive, mettent aussi en avant la force des entreprises de haute technologie et des industries du savoir. Celles-ci sont "génératrices d'une forte valeur ajoutée" et représentent 27% du PIB romand.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS