Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La construction mais aussi certains services ont tiré le PIB helvétique à la hausse (image d'illustration).

KEYSTONE/EPA/BAGUS INDAHONO

(sda-ats)

Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a progressé de 0,6 % au quatrième trimestre 2017. L’industrie manufacturière et la construction ont soutenu cette croissance. Pour l'ensemble de l'année passée, la hausse s'élève à 1%, selon une estimation provisoire.

Après un début d’année timide, la reprise conjoncturelle, s’appuyant sur une assise toujours plus large, s’est fortement accélérée, explique jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans un communiqué.

Au troisième trimestre 2017, le PIB a affiché une augmentation de 0,7% (chiffre révisé). Selon le SECO, il a enregistré au dernier trimestre de l'année passée une croissance nettement supérieure à la moyenne pour la deuxième fois consécutive.

"Au chapitre de la production, la croissance a été largement soutenue, portée à parts à peu près égales par les secteurs de l’industrie et des services", précise le SECO. Sous l’optique des dépenses, la demande intérieure a, elle aussi, contribué de manière positive à la hausse du PIB, même si la consommation privée a connu une progression modérée de 0,2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS