Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les droits de licence liés aux manifestations sportives vont doper cette année la croissance du PIB suisse, selon le KOF (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

L'économie suisse sera dopée cette année par les droits de licence liés aux grandes manifestations sportives. Le KOF relève à son tour sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) à 2,5%, contre 2,3% en décembre.

La valeur ajoutée supplémentaire liée aux droits de licence sur les grands événements sportifs est d'environ 0,3% du PIB, calcule mercredi le centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Pour 2019, il anticipe 1,8% au lieu de 1,7%.

A titre de comparaison, le Secrétariat d'Etat à l'économie a rehaussé à 2,4% son pronostic de croissance pour 2018. UBS a relevé le sien à 2,4% aussi et Credit Suisse à 2,2%. La BNS table sur 2% environ. Le Fonds monétaire international prévoit +2,25%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS