L'assemblée générale du PLR neuchâtelois a désigné samedi à Cortaillod (NE) ses candidats pour les élections fédérales. Le conseiller national sortant Philippe Bauer sera candidat pour les deux Chambres. Damien Cottier a été désigné sur la liste du National.

Philippe Bauer, seul sortant, est le seul candidat à avoir une place sur les deux listes. Il convoite le siège laissé par le conseiller aux Etats Raphaël Comte qui va se retirer à l'issue de la législature. Il sera accompagné au Conseil des Etats par vice-président du parti cantonal Didier Boillat, indique le PLR neuchâtelois dans un communiqué.

Une foule de prétendants masculins était sur les rangs pour une place sur la liste du Conseil national. La seule femme, la députée suppléante du Val-de-Travers Sandra Menoud, fera partie du ticket.

L'ex-collaborateur personnel de Didier Burkhalter et ancien député neuchâtelois Damien Cottier a été choisi au détriment du conseiller communal de la ville de Neuchâtel Fabio Bongiovanni. Le seul représentant des Montagnes neuchâteloises est le député chaux-de-fonnier Andreas Jurt.

National: 2e siège convoité

Le PLR a l'ambition de récupérer un 2e siège au Conseil national au détriment de l'UDC qui part affaiblie, le conseiller national Raymond Clottu ayant décidé de ne pas se représenter et de ne pas demander sa réadmission à l'UDC. La seule locomotive du parti agrarien sera donc Yvan Perrin.

Pour les Etats, le PLR est pratiquement sûr d'obtenir un siège, étant donné que l'élection se déroule à la proportionnelle. Philippe Bauer devrait en toute logique devenir sénateur lors de la prochaine législature.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.