Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller national Olivier Français (PLR/VD) veut rempiler à Berne. Il a indiqué lundi sur les ondes de la RTS qu'il était candidat pour une troisième législature.

Interrogé dans l'émission Forum, le Lausannois a simplement dit "oui" à la question de savoir s'il serait candidat pour le National lors des élections fédérales d'octobre.

Questionné par l'ats sur son avenir de municipal des travaux à Lausanne, Olivier Français a répondu que les choses se faisaient "les unes après les autres". La décision concernant son avenir dans le chef-lieu sera prise "avant l'été", les élections communales vaudoises se tenant en février 2016.

"Ca va faire 16 ans d'exécutif à Lausanne, 12 ans à Berne et j'ai 60 ans. Il y a une bonne relève à Lausanne", a poursuivi Olivier Français. La possibilité de ne se pas se représenter pour la municipalité "est un des scénarios qui n'est pas irréaliste". Les PLR Mathieu Blanc et Antoine Hildbrand sont candidats déclarés à l'exécutif lausannois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS