Des perspectives suisses en 10 langues

Le plus beau mâle de Suisse s’appelle Sandro Cavegn

(Keystone-ATS) Le plus beau Suisse de l’année est un Saint-Gallois de 27 ans. Sandro Cavegn de Rapperswil-Jona l’a emporté samedi soir à Zurich sur ses onze concurrents. Cet employé de commerce, cadre dans une société de livraison de pizzas, succède au Thurgovien Luca Ruch.

Le nouveau Mister Suisse aux origines grisonnes s’est décrit consciencieux, digne de confiance, franc et capable de s’exprimer dans les quatre langues nationales. Il pèse 79 kilos pour 1,79 mètre, a les cheveux noirauds et n’a pas encore de bague au doigt. Il aime le football, le hockey sans toutefois dédaigner la lecture.

Pour la première fois, la cérémonie a été diffusée sur la télévision privée 3+, la télévision suisse TSR, SF et RSI ayant décidé de renoncer à diffuser et produire cette émission en raison d’une audience en berne.

Lors de la cérémonie, les jeunes hommes, dont un Romand et un Tessinois, ont défilé à plusieurs reprises, notamment en tenue décontractée, en costard-cravate et en shorts. L’heureux élu remporte 50’000 francs, principalement sous forme de contrats de représentation pour des marques de chaussures et de vêtements.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision