Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Un fémur de dinosaure fossilisé mesurant près de deux mètres a été découvert sur le site de Riodeva, près de Teruel, dans l'est de l'Espagne, a annoncé ce vendredi la fondation Dinopolis. Il s'agit du plus grand fémur de dinosaure jamais mis au jour en Europe.
Selon cette fondation chargée de l'exploitation du site, un fémur gauche de 1,92 mètre de long a été retrouvé ainsi qu'un tibia de 1,25 mètre et 15 vertèbres durant la campagne de fouilles de cet été.
Ces os pourraient appartenir au dinosaure géant de 40 tonnes et 30 mètres de longs, le "Turiasaurus riodevensis", découvert pour la première fois en 2004 sur le même site, explique la fondation dans un communiqué.
Ces nouveaux fossiles, ajoutés à ceux déjà collectés depuis 2004, permettraient de reconstituer l'ensemble du squelette de ce mastodonte qui vivait il y a 145 millions d'années, explique encore la fondation.
Cette annonce intervient deux semaines après l'annonce de la découverte dans la même région d'Espagne, d'un nouveau type de dinosaure, bossu et probablement porteur de "proto-plumes" aux avant-bras (filaments rigides considérés comme prédécesseurs des plumes), le "Concavenator corcovatus".
Ce dernier fossile pratiquement complet et unique au monde, d'un dinosaure carnassier de 6 mètres de long, a été découvert sur le site de Los Hoyos (La Cierva) près de Cuenca (est de l'Espagne) par des chercheurs de l'Université autonome de Madrid qui ont publié leur découverte dans la revue "Nature" le 8 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS