Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cérémonie des Kora Awards, le plus grand rendez-vous musical africain qui devait se tenir samedi soir à Abidjan, a été reportée à lundi. Cette décision a été prise en raison d'un retard du chanteur américain Chris Brown, principal invité du spectacle.

"La cérémonie de récompense est reportée à lundi", a déclaré à l'AFP Konnie Touré, du service communication des Kora.

La star du R&B Chris Brown, qui devait atterrir en Côte d'Ivoire samedi pour participer à l'événement, n'a pu monter dans son avion et "n'arrivera que dimanche à 05h00" pour y prendre part, a-t-elle expliqué. Mais le chanteur donnera comme prévu son concert annoncé pour dimanche, a-t-elle souligné.

En 1994

Ce concert "pour la paix en Afrique" est prévu au grand stade d'Abidjan et doit voir la participation d'artistes africains comme le duo nigérian P-Square, vainqueur des derniers Kora à Ouagadougou en 2010.

L'équivalent africain des Grammy Awards a été créé en Afrique du Sud en 1994. Avant l'édition du Burkina Faso, l'événement avait connu des difficultés financières et plusieurs années de léthargie.

Prix exorbitants

La préparation des Kora à Abidjan, soutenue financièrement par le gouvernement ivoirien, a été marquée par une polémique sur le prix des places, qui va jusqu'à un million de francs CFA (plus de 1800 francs), soit un tarif inaccessible au commun des Ivoiriens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS