Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copenhague - Le plus grand paquebot du monde, l'Allure of the Seas, a fait une sortie spectaculaire de la mer Baltique samedi pour son premier voyage. Il a passé à peine un mètre sous un grand pont suspendu au Danemark grâce à des cheminées rétractables spécialement conçues.
A 16h18 précises, le navire de croisière géant parti vendredi des chantiers STX en Finlande est passé sous le pont danois du Storebaelt, a indiqué un employé de l'opérateur de l'ouvrage, un des plus hauts ponts d'Europe et du monde.
"Il est passé sans problème. C'était près mais tout s'est bien passé", a déclaré Kristian Andreasen, surveillant technique de la société A/S Storebaelt, qui a observé le passage via une caméra dirigée vers le pont.
Environ 2000 personnes étaient rassemblées sur une plage voisine pour observer le passage du navire, a-t-il indiqué. L'Allure of the Seas imite ainsi son navire jumeau, l'Oasis of the Seas, qui avait fait le même spectaculaire passage sous le tablier du pont après son lancement fin octobre 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS